Canicule | Interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique
Face à l’intensité de la vague de chaleur, une nouvelle mesure est activée avec effet immédiat dans tout le département :
Ce qui est interdit :
La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite dès à présent et jusqu’à la fin de la vigilance ROUGE canicule.
Ce qui reste autorisé :
Cette mesure ne concerne pas les terrasses des cafés et restaurants, souvent installées sur le domaine public et gérées dans le respect des règles (licences) par des professionnels.
Pourquoi cette mesure ?
La consommation excessive d’alcool aggrave les risques de déshydratation et de coups de chaleur. Cette disposition préfectorale vise avant tout à protéger la santé de chacun.
Prenez soin de vous et de vos proches. Restons vigilants, responsables et solidaires.
Plus d’informations sur le site internet : https://www.bas-rhin.gouv.fr/
AP interdisant consommation d’alcool sur la voie publique 25.06.2026



