[ACTUALISATION] Un épisode de pollution à l’ozone est en cours dans le département du #BasRhin
- Le préfet du Bas-Rhin a décidé de déclencher la procédure d’alerte « niveau 2 » à la pollution atmosphérique (de type estivale-ozone) sur l’ensemble du territoire du Bas-Rhin.
En voiture : la vitesse maximale autorisée pour tous les véhicules est abaissée de 20 km/h sur l’ensemble du réseau routier sans descendre en dessous de 70km/h :
110 km/h au lieu de 130 km/h
90 km/h au lieu de 110 km/h
70 km/h au lieu de 80 km/h
- Des contrôles de vitesse et anti-pollution sur route sont réalisés sur les axes concernés.
Les sites responsables des émissions les plus importantes appliqueront les mesures prévues dans leur arrêté d’autorisation de type « Installations Classées pour la Protection de l’Environnement » (ICPE).
Les collectivités ayant défini des plans d’urgence mettront en œuvre les actions prévues.
Conseils à la population :
Privilégier des sorties plus brèves
Réduire les activités physiques et sportives intenses
S’hydrater régulièrement
En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prendre conseil auprès de son médecin pour savoir si son traitement médical doit être adapté le cas échéant.
Si vous constatez une personne en situation de détresse, appelez le 15, le 18 ou le 112. Ensemble, soyons attentifs les uns envers les autres.
Tous engagés, tous responsables !
Consulter le communiqué de presse https://www.bas-rhin.gouv.fr/…/CP+23+juin+mise+en+place…
Pour en savoir plus https://atmo-grandest.eu
Strasbourg.eu ATMO Grand Est Agence Régionale de Santé Grand Est Gendarmerie du Bas-Rhin Police Nationale du Bas-Rhin Service d’incendie et de secours du Bas-Rhin – SIS 67



